Retour

Gestion du temps

Partager

Logiciel de gestion du temps : améliorez l’efficacité de vos employés

La gestion du personnel est un thème que tout entrepreneur doit parfaitement maîtriser. Elle a des implications légales et des répercussions sur l’organisation du travail. Fini le temps des cahiers remplis à la main ou des tableurs Excel. Optez plutôt pour l’installation d’une pointeuse et d’un logiciel de gestion du temps.

Vous vous conformez avec le droit du travail, vous optimisez les heures de travail et vous fluidifiez les clôtures mensuelles du service paie. EMB Electronique Midi-Pyrénées vous conseille dans vos choix et installe la pointeuse et le logiciel de gestion des horaires, plannings et absences qui vous convient.

Installation de pointeuse dans votre entreprise

Les pointages de vos employés ont une valeur légale. Afin de garantir leur véracité, utilisez une pointeuse pour relever les horaires de travail effectif.
Nous vous proposons différents modèles de pointeuses. La pointeuse badgeuse avec ses cartes individuelles en papier ou en carton sur laquelle s’impriment les heures et les minutes de prise de service. La pointeuse tactile qui impose la présence physique de l’employé.

C’est en effet l’empreinte du doigt qui déclenche l’enregistrement d’arrivée ou de sortie. Il est alors impossible qu’un employé pointe pour un autre. Autre avantage, les pointages sont enregistrés automatiquement dans le logiciel de gestion du temps. Votre service paie ne perd plus de temps dans des saisies chronophages.

La complexité de la gestion du personnel

La diversité des contrats de travail est l’un des subtils éléments de la gestion du personnel. Vous avez sûrement dans votre entreprise des CDI, des CDD, des stagiaires ou des intérimaires. Et que dire des temps pleins, des mi-temps, des partiels, des modulés, des annualisés... ?

Cette variété requiert l’utilisation d’un logiciel de gestion des horaires, plannings et absence performant. Vous pouvez alors créer autant de profils différents que vous avez d’employés. Vous pouvez introduire leurs spécificités contractuelles et créer des dossiers individuels. Vous pouvez gérer les acquis de vos collaborateurs et consulter des historiques.

La gestion des dossiers individuels

L’utilisation de notre logiciel de gestion du temps vous sert à suivre en temps réel les présences et les absences de votre personnel, mais aussi : les compteurs d’heures supplémentaires, d’heures de nuit, de jours fériés, de CET, de RTT, de récupération, etc.
Si vous gérez un réseau d’agences ou de boutiques et que certains de vos collaborateurs sont tenus de visiter ces BU, vous pouvez suivre leurs déplacements avec une grande facilité grâce à la pointeuse RFID et empreinte digitale que vous aurez installée dans chaque lieu.

Grâce à notre logiciel, vous pouvez faire un suivi des historiques. Cette analyse est utile pour juger de l’efficacité de votre organisation actuelle du travail. Vous corrigerez les erreurs de planification et vous mesurerez la performance de vos employés. Pour en savoir plus sur nos solutions de logiciel de gestion du temps, appelez le 05 61 91 09 40 ou remplissez notre formulaire de contact.

Prenez contact